dimanche 18 décembre 2011

ronde interblog de décembre

C'est l'heure ........... de la ronde interblog 






c'est isalisou qui vient piocher chez moi et moi je vais piocher chez cooknoyume voici la recette que j'ai choisi de réaliser.





Pour une sauce tomate pour 4 personnes il vous faut :
  • 4 grosses et belles tomates
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 oignon jaune
  • 1 gousse d'ail
  • quelques brins de basilic
  • 1/2 morceau de sucre*
  • sel, poivre
  1. Faites bouillir un grand volume d'eau, plongez-y 1 minute les tomates préalablement incisée d'une croix à la base afin de facilité l'épluchage.
  2. Une fois les tomates épluchées, faites chauffer l'huile d'olive dans une plus petite casserole, ajoutez-y l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
  3. Coupez les tomates grossièrement au dessus des oignons, ajoutez l'ail et le demi morceau de sucre, le sel, le poivre, puis laissez fondre pendant 15 bonnes minutes à feu doux.
  4. Lorsque les tomates sont fondues, prenez votre presse-purée et réduisez les morceaux restant en purée homogène. Laissez mijoter 5 minutes supplémentaires, ajoutez le basilic puis servez.
* le demi morceau de sucre, c'est pour adoucir l'acidité de la tomate.


 
et encore chaud j'ai vite mis en pot.

7 commentaires: