mercredi 12 juin 2013

recette de la blogbox


 Je me suis inscrite pour participer à la blog Box via ce site http://blogbo9.wix.com/blogbox

J'ai fait parvenir une box à http://clochettecooks.canalblog.com/
et j'en ai reçu une de http://taspasdusucre.overblog.com/


Voici la recette que je devait réaliser, j'ai fais un copie/coller de son site voici la recette



Les ingrédients (pour 12 cupcakes) :
- 2 oeufs
- 140g de farine
- 120g de beurre demi-sel
- 60g de sucre
- 40g de vergeoise brune (ou remplacer par du sucre simple mais cela sera moins moelleux)
- 60ml de lait (fermenté si possible)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
Pour le fourrage et le glacage:
- de la pâte de spéculoos (entre 200g et 250g) industrielle ou maison (recette à venir)
- 50g de beurre
- 50g de sucre glace








La réalisation : (préchauffer le four à 180°C)
- Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre et la vergeoise brune.
- Ajouter les œufs.
- Verser en pluie la farine et la levure.
- Incorporer le lait et l'extrait de vanille.
- Inciser la gousse de vanille et prélever les graines à l'aide d'une lame de couteau et les ajouter à la préparation
- Garnir vos moules à muffins de caissettes en papier et les remplir de moitié.
- Enfourner à 180°C pendant 20 minutes. Surveiller la cuisson, planter une lame de couteau en fin de cuisson, celle-ci dit ressortir sèche (si ce n'est pas le cas, prolonger encore de quelques minutes)
- Laisser refroidir totalement avant de les fourrer et les glacer.
Le fourrage et la décoration :
- Lorsque les cupcakes sont totalement froid, ôter le dessus de chacun, creuser légèrement le centre et y déposer une petite cuillère à café de pâte de spéculoos.
- Refermer chaque cupcake.
- Faire fondre le beurre au micro-ondes et le verser dans un saladier.
- Ajouter 100g de pâte de spéculoos et le sucre glace. Bien mélanger afin d'obtenir un mélange bien homogène.
- Mettre dans une poche à douille et décorer !





2 commentaires:

  1. et alors, tu les a trouvé bons ?? loool, j'ai eu ton message apparemment oui !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. miam miam ! j'en mangerai bien un pour mon goûter !!

    RépondreSupprimer